• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:CSADN
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

En Sport Adapté, le CSADN a organisé ce week-end au gymnase Marc Seguin un tournoi régional futsal. Avec 13 équipes présentes et avec le soutien du district de la Loire et de la ville de saint Etienne, cette manifestation a été une totale réussite. Restant sur sa lancé après sa victoire en coupe de la Loire en juin dernier et soigneusement planifié par André Durand et ses adjoints, c’est le CSADN en partenariat avec l’ASSE et handi supporters qui remporte par 3 à 0 en finale contre Firminy, ce tournoi. La Vénissiane (club de Vénissieux) et Romans (Isère) complètent un joli podium.

André Durand le responsable de la section au CSADN est fier de ses joueurs à l’image de Cristian Radulescu meilleur butteur, et remercie son staff et les personnes venue l’aider à faire une fête de ce tournoi : « Je remercie sincèrement le district avec son président Thierry Delolme, son vice président Michel Barsotti et le représentant de la commission du Foot adapté, Hanafi Cherakrak pour leur soutien. L’ASSE, La ville et son adjoint aux sports Brigitte Masson venu remettre les prix sont aussi des alliés précieux et tous reconnaissent que le football est un formidable outil éducatif, de mixité sociale et est porteur de valeurs de fraternité et de respect. C’est un moyen de renforcer le vivre ensemble et l’éducation à la citoyenneté. Après les effets de la situation sanitaire et la suppression de l’ensemble des matchs l’an passé, beaucoup ont abandonné et nous avons redémarré avec seulement 2 équipes au lieu de 3 prévus mais nous continuerons nos efforts et espérons retrouver rapidement un effectif conséquent. Nous voulons donner le droit d’accès au football à tous et leur permettre de prendre du plaisir avec nous. Après cette belle journée et avec mes adjoints Bruno Grail et Gérard Gourbeyre nous allons organiser sur saint Etienne une journée de championnat régional le 2 avril prochain. »

Coté FFF, les jeunes protégés U13 du CSADN d’Hervé Blondel, de Youcef Alioui et de Jérôme Digas, ont été récompensés de leurs efforts à Méons et se sont qualifiés au 4e tour de la consolante du festival Pitch.

Laisser un commentaire