• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:CSADN
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Sous la houlette d’Arnaud Defour le responsable de l’école de football, le CSADN continue son développement. Avec Anny Defour à la trésorerie, Hélène Cousin, Florence Bufferne et Sophie Cardoso au bureau, la gente féminine est bien représentée. Le club œuvre pour les jeunes et donne le droit d’accès au football à tous. Arnaud nous parle de la première partie de saison :

« Nous accueillons tous les jeunes licenciés en provenance des quartiers sensibles. L’objectif est de prendre du plaisir, progresser et s’épanouir grâce au football. le jeune vient apprendre et respecter des règles de jeu, des règles de vie. Si le principal est de jouer et de se faire plaisir, nous sommes très heureux des premiers résultats obtenus. Je suis fier de voir progresser ces jeunes et quel bonheur de voir ces apprentis footballeurs quitter l’entraînement avec le sourire aux lèvres ! Nous souhaitons avoir une organisation claire, performante et sécurisante, dans le souci d’optimiser l’attractivité du club et de développer le mieux vivre ensemble ».

Quels sont vos projets ?

« Des dirigeants vont s’inscrire aux formations du district et après leurs excellents résultats lors de la première partie de championnat, les U9 et les U11 vont maintenant évoluer en excellence. Le niveau plus relevé sera un défit intéressant. Nous allons participer à un maximum de tournois. Il est à noter que les U11 viennent de remporter le tournoi de saint Symphorien sur Coise.

Quel est l’effectif du club ?

« Aujourd’hui le club s’est restructuré et toujours avec Christian Defour à la présidence, nous avons environ 160 licenciés et 10 équipes. Nous avons cette année 2 équipes U6-U7 et 17 jeunes pousses avec Hocine Djellal. Avec 2 équipes en U8-U9, 2 en U10-U11 et 1 U12-U13 nous avons 91 jeunes joueurs. Chaque équipe est soigneusement suivie et encadrée par des dirigeants et des éducateurs diplômés. Le CSADN c’est aussi des séniors à 7 en foot loisirs et avec André Durand en sport Adapté, nous développons l’éthique de la citoyenneté. En favorisant l’intégration des sportifs en situation de handicap et avec nos 2 équipes engagées en championnat régional, nous avons gagné 2 fois la coupe de la Loire et samedi l’équipe d’André à gagné le tournoi de Romans ! La mixité est encore renforcée par le fait que 3 joueurs en situation d’handicap ont intégré la FFF comme dirigeants auprès des jeunes ». Vous pouvez retrouver toutes les équipes et la vie du club sur le site internet cadnfoot42.fr.

Laisser un commentaire