• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:CSADN
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

 

Le CSADN organisait ce samedi sur Méons une journée du championnat régional en Sport Adapté. Sous la houlette d’André Durand, de Bruno Grail et de Gérard Gourbeyre, 8 équipes venues de toute la région Rhône Alpes Auvergne se sont affrontées. Rencontre avec André Durand, responsable de la section sport adapté au CSADN.  Après 4 saisons encourageantes sur le plan sportif, des titres de champions régionaux en deuxième et troisième division et d’immenses satisfactions sur le plan humain, le CSADN continue de développer cette section.  André quel bilan tirez vous de ces dernières années ?

Les résultats sont très satisfaisant.  Nous prouvons que le football est un formidable outil éducatif, de mixité sociale et est porteur de valeurs de fraternité et de respect. C’est un moyen de renforcer le vivre ensemble et l’éducation à la citoyenneté. Tout se passe très bien, les joueurs sont heureux d’être sur les terrains, de participer à un championnat régional et à divers tournois dans la saison.

Que pensez-vous de votre groupe actuel ?

L’ambiance est excellente, nous avons 19 joueurs dont 2 féminines. Nos 2 équipes évoluent en deuxième et troisième division avec des déplacements parfois un peu éloignés mais les résultats sont encourageant avec déjà cette première place aujourd’hui.

Comment s’est déroulée cette journée de championnat ?

Nous avions sur Méons 8 équipes de 10 joueurs venus de toute la région. Le CSADN sort grand vainqueur devant Blavozy et l’ASPH63 du Puy de dôme. Le FCO Firminy et la Vénissianne du Rhône terminent 5ème et 6ème. C’est une compétition mais cette journée était avant tout une fête pour le Sport Adapté où les vraies valeurs du football se sont retrouvées

tournois csadn

 

 

Autres résultats du jour :

U12 : CSADN  5 -St Ferreol  7

Bon match qui aurait pu voir les jaunes et noirs l’emporter après 3 poteaux.

4 buts d’Enzo Merle  et 1 but d’Enzo Nicol.

U13 : CSADN FC St Etienne 3

Doublé de Billal, 1 but de Jean Manassé et penalty transformé de Jessim Bouziane.

Les u7 après un plateau à St Charles Vigilante

Laisser un commentaire